Analyste

Natalia Cardona

Mon journal,
Mon opinion,
Mon contradicteur.

 

Bienvenues!

          ¡Bienvenidas!

Welcome!

 

J’espère, à travers ce blog, vous inciter à vous sentir concernées par ce qui se passe autour de vous et à prendre le risque de vous tromper en prenant une position.

Ici, on apportera une analyse dans des sujets tels que les droits des femmes, philosophie et géopolitique. 

 

__ESP__

Espero, a través de este blog, incitarlas a preocuparse por todo lo que sucede a su alrededor y a tomar el riesgo de equivocarse al tomar una posición. 

En este blog  analizaremos temas relacionados con derechos de las mujeres, filosofía y geopolítica. 

Mes derniers articles

Petite histoire d’un petit homme avec un petit problème.

Petite histoire d’un petit homme avec un petit problème.

Sa frustration est telle qu’il ne peut pas empêcher une larme de couler doucement, froidement, le long de sa joue. Aussitôt le coin droit de sa lèvre se lève en satisfaction. Il regarde à travers sa fenêtre, c’est le chaos.

La mujer nueva: una idea revolucionaria

La mujer nueva: una idea revolucionaria

Es importante que recordemos hoy más que nunca las reivindicaciones por los derechos de las mujeres que dieron sentido al nacimiento del 8M, pues para superar los grandes desafíos que se perfilan para las mujeres, necesitaremos ser mujeres nuevas, suficientemente fuertes para no renunciar a nosotras mismas.

El feminismo y el ser

El feminismo y el ser

Mi posición aquí, es que, el feminismo no es condición para ser mujer, claro que no. De hecho, pienso que es mucho más importante la filosofía que el feminismo en ese camino del ser, y paradójicamente, una cosa termina llevando a la otra.

Je [me] pense donc je suis.

Je [me] pense donc je suis.

Voilà pourquoi j’ai si mal à comprendre une femme qui se dit « anti-féministe », parce que, finalement, c’est la conscience de sa position en tant que femme dans le monde qui la fait réagir face à une injustice subie et non son appartenance à un féminisme définie. Le féminisme n’est pas une religion ou une secte à laquelle on s’inscrit dans une démarche fanatique. Le féminisme est la conscience d’être femme.